Collaborateurs du mois
2021-2022
Mars 2022
Ann-Lee Ouellet
L’INNÉ-Dit a choisi, comme collaborateur du mois de mars, une jeune fille de première secondaire qui s’intéresse aux problèmes que peuvent vivre les jeunes adolescents. Depuis le début de la pandémie, plusieurs situations se sont développées et multipliées.
En mars, elle nous a composé un bel article sur la pression scolaire qui développe souvent des problèmes d’anxiété. Cette collaboratrice documente ses articles en se basant sur des sources fiables. Selon une étude menée en 2020, la pression scolaire ou de performance touche plus de 65% des adolescents au Québec. Plusieurs d’entre nous font partie de ce pourcentage, lance-t-elle.
Notre collaboratrice est Ann-Lee Ouellet de 1ère secondaire. Bravo pour ta détermination et ton intérêt pour le monde journalistique! En quelques jours seulement, son article a enflammé le site de l’INNÉ-Dit.
Bravo pour ce titre fort mérité. En guise de reconnaissance, nous t’offrons un chèque-cadeau d’une valeur de 25 $.
Février 2022
Louis Bellemare
En ce frisquet mois de février, l’activité au journal est un peu au ralenti, mais certains élèves continuent de produire d’excellents textes dans leurs temps libres… ou encore, lors de travaux dans le cadre de leur cours de français. Plusieurs enseignants désirent partager ces perles littéraires avec les élèves de notre école et ce par le journal l’INNÉ-Dit, et parfois même, pour de belles collaborations avec la Rumeur du Loup.
C’est le cas de notre collaborateur du mois de février. Son enseignante de français l’a finalement convaincu de publier ses chefs-d’œuvre! Rappelez-vous la belle Juliette, Les Lauriers, ou encore, Rire jaune! Et que dire du prochain texte à paraître très prochainement! Si vous ne les avez pas encore lus, vous serez conquis par les textes et le grand talent de Louis Bellemare, élève de 4e secondaire.
Pour sa belle participation, nous lui remettons un chèque-cadeau d’une valeur de 25$. Félicitations, continue ton excellent travail et nous attendons tes prochaines rédactions avec impatience!
Décembre 2021
Nathan Lévesque
Notre choix de collaborateur du mois de décembre à l’INNÉ-Dit s’est arrêté sur une recrue en deuxième secondaire. Cette personne démontre un intérêt sur une panoplie de sujets historiques et d’actualité.
En plus de mettre de la vie à la salle de presse lors de ses présences, ce journaliste a participé au kiosque de l’INNÉ-Dit des Portes ouvertes au début du mois de décembre. De même, celui-ci a soumis son premier article sur la Deuxième Guerre mondiale.
Avez-vous deviné de qui on parle?
Il s’agit de Nathan Lévesque!
Bravo pour ce titre fort mérité. En guise de reconnaissance, nous t’offrons un chèque-cadeau d’une valeur de 25 $.
Novembre 2021
Charlie Viel
En novembre, nous avions de nombreux jeunes actifs au journal l’INNÉ-Dit. Les publications se sont multipliées et notre choix fut difficile à faire parmi ceux-ci comme collaborateur du mois.
-
Édouard D’Anjou nous a partagé sa première chronique d'Erianigami
-
Maria Gauthier-Djibo a publié son poème Le Monde dans la Rumeur du Loup
-
Myriam Marcotte nous a présenté son résumé du Gala de l’ADISQ
-
Louis Bellemare nous a proposé son premier poème intitulé Rire Jaune
-
Charlie Viel a publié sa deuxième chronique voyage en anglais sur la destination de Toronto.
Nous voudrions tous les nommer, mais nous devons arrêter notre choix sur un seul d’entre eux pour notre prix du mois. En revanche, les autres auront aussi une petite récompense pour leur belle participation. Après réflexion, nous avons choisi Charlie Viel. Félicitations et conserve cette belle détermination qui fait de toi un membre clé de notre journal!
Octobre 2021
Émy Caouette
Le mois d’octobre fut plus tranquille au journal l’INNÉ-Dit... mais la qualité des articles publiés demeure excellente.
La personne choisie comme collaborateur du mois est une nouvelle recrue à l’INNÉ-Dit.
Ce petit bout de femme est une boule d’énergie. Elle a déjà deux articles à son actif depuis le début de l’année et elle vous en concocte un nouveau pour les prochains jours. En plus d’être journaliste, elle occupe à l’occasion la fonction de relationniste. En effet, elle livre des messages à l’interphone comme une vraie professionnelle de la radio!
Notre collaboratrice du mois s’implique également dans le gouvernement des étudiants et travaille à la cafétéria. Cette fille attachante trouve également le temps de bouger puisqu’elle fait partie de l’équipe de basket des Sphinx.
L’avez-vous reconnue? Il s’agit de Émy Caouette, élève de 2e secondaire. Émy se mérite un chèque-cadeau de 25$ pour aller se magasiner une récompense fort méritée.
Septembre 2021
Myriam Marcotte
Voilà le mois de septembre qui est déjà derrière nous. Il est maintenant temps de nommer notre premier collaborateur du mois au journal l’INNÉ-Dit pour l’année 2021-2022.
Le retour à l’école presque à la normale nous a permis de reprendre tranquillement nos activités à notre salle de presse sur la place publique. Dès les premiers jours d’école, cette élève rédige un premier article et s’active à différentes tâches administratives. C’est donc grâce à cette élève enthousiaste et débrouillarde que nous sommes prêts à accueillir de nouvelles recrues au journal.
L’avez-vous reconnue? Il s’agit de notre dynamique Myriam Marcotte, élève de 3e secondaire. Elle s’investit au journal depuis déjà trois ans! Myriam mérite un chèque-cadeau de 25$ pour aller se magasiner une récompense fort méritée.