Antoine Dubé, journaliste
2 décembre 2022
Plusieurs personnes dans le monde vivent dans des pays où les droits humains ne sont pas respectés. Il y en a même qui sont enfermés pour avoir manifesté pacifiquement pour des causes diverses, comme les droits des personnes LGBTQ+, la fin de la guerre en Ukraine ou la diminution de G.E.S.
Les élèves de 1re secondaire du programme d’éducation intermédiaire (PÉI) enverront des lettres pour supporter ces personnes emprisonnées, pour l’évènement organisé par l’organisme Amnistie internationale “Écrire, ça libère 2022”.
Vous pourrez vous aussi contribuer à ce service-action en venant signer des lettres le mercredi 7 décembre 2022, à la place publique, sur l’heure du midi. Les différents cas vous seront présentés par des élèves de 1re secondaire faisant partie des groupes 10 et 11 du programme PÉI.
Ce projet peut vraiment faire une différence. Par exemple, entre 2000 et 2020, 127 personnes ont été libérées. Venez signer !
Merci Antoine pour cet article de sensibilisation. À propos de : "Par exemple, entre 2000 et 2020, 127 personnes ont été libérées", est-ce que ces expériences peuvent être expliquées dans un podcast? J'aimerais comprendre le mécanisme. Merci et à bientôt!