top of page
Photo du rédacteurHarold Michaud

Des collaborateurs engagés!

Nathalie Beaulieu et Harold Michaud, coordonnateurs

10 juin 2019

Depuis février 2015, l’équipe du journal l’INNÉ-Dit, le journal étudiant de notre école, couvre différents événements d’actualité qu’ils soient culturels, artistiques, sportifs ou scientifiques. Cette année, nous avons permis à notre équipe de vivre différents projets.


Le 19 octobre dernier, la Rumeur du Loup nous a accueillis pour une 2e année consécutive, afin de vivre différents ateliers en lien avec la composition et la publication d’articles. Nos jeunes ont appris les différentes étapes avant d’en arriver au produit final.

De plus, le 30 avril, quelques-uns nos journalistes actifs vécurent une activité sur le monde de la télévision et du cinéma avec M. Yvon Bourbonnais. Ils ont pu ainsi enregistrer un bulletin de nouvelles.


La popularité de notre journal est rendue possible grâce au travail acharné et à l'implication de ces nombreux jeunes de la relève dynamiques et bouillonnants qui n’hésitent pas à investir temps et efforts pour effectuer un travail de qualité. Cette activité parascolaire permet aux participants d’améliorer leur maîtrise du français, de se familiariser avec le métier de journaliste, de développer leur sens critique et de s’intéresser à la vie de l’école ainsi qu’aux événements qui façonnent leur monde. Leur implication permet aussi aux autres élèves, aux membres du personnel et à la communauté de profiter d’un journal Web au contenu varié et de qualité.


Ce soir, le journal l’INNÉ-Dit tient à souligner le travail de jeunes assidus qui se sont démarqués, tout au long de l’année, par des créations de qualité. Parmi ceux-ci, le choix fut extrêmement difficile, c’est pour cette raison que nous avons décidé de remettre un certificat de reconnaissance à chacun d’eux.



Léa Caouette, Angella Drapeau-Dionne, Émy Lévesque, Ève Massé, Sarah-Ève Roy et Eugénie Royer sont accompagnées de Nathalie Beaulieu et Harold Michaud, coordonnateurs de l'INNÉ-Dit

Au deuxième cycle, le journal l’INNÉ-Dit tient à souligner le travail d’un jeune homme impliqué dans plusieurs comités de l’école. Son intérêt pour les jeux vidéos s’est démarqué dans ses nombreuses publications tout au long de l’année. Au total, ce journaliste coloré a publié près d’une dizaine d’articles variés. il s’agit d’Akim Morin, élève de 3e secondaire. Nous avons déjà hâte de te lire l’an prochain! Bravo pour tout ce que tu fais pour alimenter notre fil d’actualité!


Akim Morin est accompagné des commanditaires Marie-Amélie Dubé (Rumeur du Loup), de Robert Desjardins (Info Dimanche) et des correctrices Hélène Maranda et Isabelle D'Amours de l'INNÉ-Dit.
94 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Unknown member
Jun 11, 2019

Bravo à tous. Ce fut une grosse année en matière de production et de création. C'est le temps d'une pause maintenant. Profitez bien de l'été!

Like
bottom of page