Hugo Defoy-Tardif, chroniqueur-journaliste
5 mai 2020
Dans un monde où 90% de la population possède un super pouvoir nommé Alter, le jeune Izuku Midoriya, un collégien Sans-Alter, souhaite intégrer le lycée UA, la meilleure école qui forme les plus grands superhéros de l’histoire. Le manga shōnen Boku no hero academia, plus connu sous le nom de My hero academia, a été écrit et dessiné par le mangaka Kōhei Horikoshi. Il fut ensuite pré-publié en juillet 2014, dans le fameux Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha.
Pour commencer, le jeune Izuku Midoriya, surnommé Deku par son rival Katsuki Bakugo, possède l'alter de créer des explosions de ses mains. Celui-ci s’est mis à intimider Deku, car les deux veulent intégrer UA à la fin de leur année scolaire. Lorsque que Deku s’est fait transférer le "One for All" par son idole All Might, le symbole de la paix, Deku et Bakugo se retrouvent dans la même classe de seconde A et c’est là qu’a commencé leur rivalité. Ceci apporte donc à l’histoire le suspense requis à son bon déroulement.
Ensuite, les personnages y sont très détaillés. Par exemple, Shoto Todoroki, mon personnage préféré de la série, a une combinaison de deux Alters: celui de feu par son père et celui de glace par sa mère. Ceux-ci font de lui l’élève le plus performant à l'académie UA. De plus, le professeur principal de la seconde, A Eraserhead, plus connu par les élèves sous son vrai nom, Shota Aizawa, est celui qui a le pouvoir d’annuler les Alters des autres personnes juste en les regardant et aussi, d’annuler son pouvoir en clignant des yeux. Deku et les autres sont tout aussi détaillés les uns que les autres.
1. Shoto Todoroki 2. Shota Aizawa 3. Deku 4. Katsuki Bakugo
Pour conclure, l’histoire et le design des personnages très détaillés propulsent My hero academia dans mes coups de coeur des animes qu’il faut absolument regarder au moins une fois, selon moi, car quand on commence à regarder, on ne peut plus s'arrêter!
Comments