François Coulombe
5 novembre 2018
La finale régionale de football juvénile du RSEQ de l’Est-du-Québec a eu lieu le 4 novembre à partir de 13 h 00. Le Sélect de l’École Paul-Hubert de Rimouski affrontait les puissants Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, invaincus à leurs 7 derniers matchs.
Plus de 350 partisans sont venus encourager les Guerriers et le Sélect sur le terrain piste et pelouse situé près de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Les Guerriers ont commencé la rencontre en lion en inscrivant un touché dès la première séquence offensive. Le numéro 81 Mavrick Denis a effectué une très longue course pour inscrire son équipe au pointage. De plus, plusieurs jeux truqués ont été faits par l’offensive des Guerriers. Le numéro 17 Gabriel Ouellet a réalisé de multiples courses, remises et passes. Il a même inscrit 4 touchés dont un par une passe lancée par le numéro 9 Mathieu Fournier.
La défensive des Guerriers a accordé aucun point lors de ce match de finale. Le numéro 92 Olivier Lévesque, le numéro 99 Jimmy Bélanger, le numéro 90 Xavier Aubé et le numéro 70 Thomas-Xavier Guimont ont réalisé plusieurs plaqués et n’ont donné aucune chance à l’offensive du Sélect. Grâce à l’agressivité de la défensive des Guerriers, le Sélect a dû concéder 2 touchés de sûreté et donner 4 points aux Guerriers.
Le match s’est terminé 44 à 0 en faveur de l'équipe locale. Les Guerriers sont donc champions juvéniles du RSEQ de l’Est-du-Québec. Pour la saison et les séries éliminatoires, l’équipe a été absolument parfaite en cumulant 8 victoires, aucune défaite, 315 points pour et seulement 13 points contre. Félicitations à tous les Guerriers pour l’effort fourni durant cette merveilleuse saison!
Merci à CIMT pour la vidéo!
Vous étiez vraiment impressionnants! Wow!