top of page

Sherlock Holmes et le chien des Baskerville

gingraph

Léa Caouette, journaliste

10 avril 2019


Le jeudi 4 avril, pendant la journée, plusieurs élèves de notre école ont eu la chance d’aller voir Sherlock Holmes et le chien des Baskerville. Cette pièce de théâtre a été interprétée par Étienne Pilon, François-Simon Poirier et Philippe Robert. Ces trois comédiens donnent vie à une quinzaine de personnages sur scène dont les trois principaux sont Sherlock Holmes, John Watson et Sir Henry de Baskerville. Voici un petit résumé.


Une énigmatique série de meurtres terrorise les habitants du Devonshire, un esprit menaçant se cache dans les landes désolées qui entourent les falaises d'Angleterre. Sous la forme d’une bête sanguinaire, elle se nourrit de la chair tremblante des héritiers de Baskerville. Le célèbre détective Sherlock Holmes et son fidèle acolyte Watson usent de toutes leurs forces de déduction «élémentaires» pour résoudre ce terrifiant mystère auquel ils sont confrontés.


Pour ma part, j’ai aimé les pauses qui interrompaient une scène pour des explications ou pour des «problèmes» rencontrés. J’ai aussi apprécié la vitesse avec laquelle ils changeaient de personnage ou de costume, ou encore lorsqu’ils ont recommencé du début la pièce mais plus rapidement. Les fous rires emplissaient la salle! De plus, le genre «récit policier» apportait de l'intrigue à la suite des évènements. En discutant avec les autres élèves, j’ai constaté que je n’étais pas la seule à avoir apprécié cette sortie culturelle. Donc, on peut en déduire que les actions étaient faciles à suivre et qu’il y avait beaucoup de contenu humoristique.


Crédit photo: Julia C. Vona, Junophoto



86 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Kommentar


Unknown member
12. Apr. 2019

Madame Blachon avait raison, j'ai vraiment raté une très belle pièce. Mal m'en prit ... Merci pour ton article Léa.

Gefällt mir
bottom of page